EQT est le 3ème acteur du Private Equity avec $245 milliards sous gestion et a absorbé Exeter l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers pour former EQT Exeter la division immobilière de EQT.
Le fonds de private equity immobilier EQT Exeter Europe Logistics Fund II cible les entrepôts de grandes surfaces dédiés aux chaînes d'approvisionnement et au commerce en ligne, ainsi que des sites industriels légers desservant les principaux centres de population (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, France, Belgique, Italie, Espagne et Pologne) situés en Europe.
Ce fonds ambitionne de générer un TRI net cible de 10 à 12 % par an, tout en offrant une distribution de 6 à 6,5 % à partir de la troisième année.
La stratégie d’investissement se concentre sur :
- des actifs logistiques loués à long terme, de haute qualité et générateurs de revenus stables dans les principaux centres de population et centres de distribution européens ;
- la révision des baux pour permettre de réindexer les loyers ;
- la création de valeur en regroupant de grands portefeuilles diversifiés et en les cédant aux principaux acheteurs institutionnels.
Le Fonds cherchera ainsi à acquérir des actifs qui présentent (1) une occupation stabilisée, généralement à 100 % loués par un seul locataire en raison de la nature des actifs ciblés, mais au minimum, au moins 93 % loués à l'acquisition ; et (2) des baux à long terme avec un terme de bail moyen pondéré d'au moins cinq ans jusqu'à la rupture à l'acquisition.